Mon panier

Fermer

Vive le vrai! Vive les chèvres!

Publié le

Marianne, combattante et maman d’une survivante de 3 ans.

Ce soir, je suis blotti contre ma fille qui vient d’avoir 3 ans. Pauvre petite puce, elle est ballaaaaaaade. Le temps s’arrête. Dans la chaleur des draps, nous écoutons Détestable moi 3. J’adore ces films qui me vident la tête et me font sourire. Ma prunelle dans mes bras, la douceur des premières neiges, les lumières du sapin qui dansent sur le mur qui se laisse voir par l’antre bâillement de la porte de la chambre. Ce soir, je suis heureuse, même si j’ai un cancer de stade 4.

Et puis vient une une réplique du film qui me chamboule: la vie est comme ça parfois, on rêve d’une licorne mais on n’a qu’une chèvre. Et me voilà à regarder la chèvre qui a élu domicile dans ma tête, la voici qui commence à me raconter ça :

… Il était une fois, dans le royaume de dame Marianne vivaient tous les espoirs permis ainsi que l’accomplissement et l’épanouissement. Toutes ces sphères évoluaient dans l’harmonie… Mais un beau jour est arrivé un crabe titanesque. Accomplissement se fit prendre en premier par les pinces et comme si ce n’était pas assez, Épanouissement en prenait un coup de voir son amie se faire torturer sous ses yeux.

Pendant que tous les espoirs permis sombraient dans un coin...

La chèvre trouva le moyen d’émerger du royaume des ombres pour aider ses amis à continuer leur chemin. OUF!

Continuer mon chemin. C’est bien cela. Même si je voulais arrêter en cours de route, j’ai une petite princesse qui a bien besoin de moi. (Une grosse motivation! Une des premières des combattantes mamans.)

Eh non, la vie ne m’a pas donné une licorne telle que je le rêvais et que je l’avais demandé. J’ai plutôt eu une chèvre. Une petite bête poilue à cornes qui pue le vieux bouc. Mais quand je l’ai regardé dans les yeux, j’ai eu un grand sentiment d’amour et de compassion. Je me suis arrêté. J’ai senti mon cœur battre. Une grande inspiration et finalement je me suis rappelé les paroles de la petite dans le film:
ben eeeeeeee, tu sais quoi? Elle est la chèvre la plus géniale du monde entier!

Eh oui, une chèvre! Mais une chèvre ça donne du lait et on fait tellement de bonnes choses avec.
Une licorne! Ouin, une licorne ça pette des confettis et ça colle partout pis ce n’est pas ramassable! LOL

Je vais donc m’y résoudre. J’ai une chèvre et je vais en faire ma meilleure amie. Je vais l’aimer et transformer ce qu’elle a à m’offrir en de multiples possibilités qui brilleront telles les étoiles, de par la beauté qu’elles auront à offrir.

Et merde aux paillettes, elles nous rendent aveugle sous leurs éclats de fausseté.
Vive le vrai! Vive les chèvres! 


Marianne, combattante et maman d’une survivante de 3 ans.

1 Commentaires

  • laure guillaume ehermann: December 22, 2017

    Wow comme à chaque fois tu me fais sourie et pleurer tu est ma douce amie
    Bravo

Laisser un commentaire

Bonjour à vous!

Inscrivez-vous à l'infolettre