Mon panier

Fermer

Une pose inspirante avec Les Radieuses

Publié le
Marie-Belle Rédaction Créative, supporteur

Quand je fais la rencontre d’une Radieuse, je constate qu’elle a cette lumière étonnante qui brillent toujours au fond des yeux…

À LA RENCONTRE DE LA LUMIÈRE

Je prends une bonne respiration et je regarde Julie, avec toute la douceur du monde. Je suis prête à me connecter à notre Radieuse qui s’ouvrira à nous avec beaucoup de confiance et de générosité. Je vis ces moments avec beaucoup de fébrilité et de vulnérabilité. Je ressens la souffrance et la force qui accompagnent cette femme qui se trouve devant moi. Il y a du beau, il y a du vrai, mais il y a surtout une transformation que je ne peux mettre en mots tellement elle est puissante. Je sens qu’elle a dû faire des sacrifices et de profonds deuils avant d’en arriver là où elle est aujourd’hui. Je sens que le combat, que je croyais être au départ plutôt physique, se dévoile sous la forme de plusieurs combats, qui ont broyés son cœur, ses perceptions, et la personne qu’elle était avant de se retrouver face à la maladie. Je perçois aussi de petites failles imperceptibles à l’œil nu, je les distingue avec les vibrations de mon cœur. Elles laissent passer la lumière qui l’habite, lors des jours plus difficiles.

LA GRANDE TRAVERSÉE

Je m’assois près d’elle, près du vent, dans une parcelle du soleil qui s’étend sur sa nouvelle peau. Je laisse le silence bercer l’instant avant de voir briller dans ses yeux ce petit quelque chose qu’elle me dévoile avec douceur. Puis, les mots viennent enrober les arbres, les fleurs et le chemin dans lequel nous marchons pour nous diriger vers le lieu de notre prochaine séance. Il y a quelques hésitations entre nous, c’est ce qu’on appelle la petite gêne des premières secondes, mais les doutes laissent place à la confiance. Elle sait très bien que je suis là pour entendre ce qu’elle veut bien me partager. Elle sait aussi que ce qui reste après notre rencontre, c’est bien plus grand que ce qu’elle pouvait imaginer. Parce qu’après le cancer, il y a désormais cette partie d’elle-même qui n’a rien à voir avec ce qu’elle connaissait d’elle. Elle sait que l’âme existe bel et bien et qu’elle a fleurie un peu, beaucoup, depuis qu’elle a traversée les hauts et les bas de ce foutu cancer.

NOUS SOMMES LES RADIEUSES

Il n’y a pas de meilleure façon d’aborder la maladie. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de la traverser non plus. Nous avons toutes nos perceptions, nos peurs et nos limites. Mais, plus que tout, nous avons notre courage, notre espoir et l’amour, qui transcendent cette peur, la grande crainte qui nous empêche d’avancer, de nous relever et de croire. Je crois que nous sommes toutes des Radieuses, et qu’une grande puissance se cache au fond de chacune d’entre nous. Cette puissance s’éveille si nous lui permettons d’exister. Elle s’éveille et fait en sorte que le monde se présente sous un nouveau jour, et que chaque seconde imbrique son souvenir dans le grain de notre peau, intacte ou non. Il suffit de regarder en soi et autour de soi pour discerner ce qui compte vraiment à nos yeux, pour faire des choix qui nous poussent à être, tout simplement, en paix avec la vie.

Marie-Belle Rédaction Créative

Vous êtes cordialement invitées à notre lancement de magazine, le 26 avril prochain, de 18 h à 20 h, au Café de l'Horloge à Rigaud. 

Lors de cette soirée, vous aurez l'occasion de découvrir notre flamboyante porte-parole, Johanne Fontaine et plusieurs de nos candidates.
Veuillez réserver avant le 20 avril prochain:

POUR RÉSERVER 💕

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Bonjour à vous!

Inscrivez-vous à l'infolettre