Mon panier

Fermer

Moi, je prends soin de vous.

Publié le

Mélanie, onco massothérapeute & supporteur

Moi, je prends soin de vous. Pas à l'hôpital, ni au CLSC, il faut que vous veniez me voir. Je vous prends où vous êtes dans votre cheminement et comment vous vous sentez ce jour-là et je fais des pieds et des mains pour que vous vous sentiez mieux.

En fait, je fais des mains et des mains. Je suis massothérapeute spécialisée en oncologie. Vocation un peu tardive dans ma pratique mais qui est apparue comme une révélation quand j'ai su que ça existait. J'ai peut-être aussi été influencée inconsciemment par une rouquine combattante avec qui j'ai fait mes folies de jeunesse...

On apprend beaucoup de choses durant notre formation: les types de cancer, les isolements, les branchements, les traitements, comment procéder en cas de greffe de moelle osseuse, les mesures d'asepsie... On nous apprend aussi à nous gérer nous-mêmes parce que parfois c'est dur et c'est prenant et il faut savoir le reconnaître.

On nous dit qu'on apprendra beaucoup à force de côtoyer nos clients onco. On n'a aucune idée à quel point c'est vrai quand on commence la pratique. À quel point on s'attache et on s'inquiète pour vous. À quel point on doit parfois se retenir de dire ce qu'on pense parce que ce n'est pas nécessairement aidant. À quel point on voudrait arrêter le temps jusqu'à ce qu'on trouve le remède pour vous guérir de cette maladie de merde parce que ce n'est juste pas juste. Bon! (À lire sur le ton d'une petite fille pas contente... parce que je suis parfois une petite fille pas contente).

Être massothérapeute spécialisée en oncologie et vous accompagner, ça te reconnecte avec l'être humain dans toutes les facettes qu'il possède afin de mieux vous accompagner. Que ce soit joli ou pas. Il faut être curieux, humble, authentique et présent pour avoir la relation la plus vraie et franche possible avec vous.

Je voudrais vous envelopper dans de la ouate pour toujours par moments mais je sais que vous n'êtes pas de la porcelaine fragile... pas tout le temps. Il y a un état de grande vulnérabilité qui est parfois bien caché mais là quand même. 

Et, je n'oublie pas de prendre soin des proches aidants également. Je sais qu'ils s'oublient beaucoup mais quand la batterie est vide, on ne peut plus donner. Alors je leur offre une pause, un moment de bien-être pour qu'ils continuent de vous épauler. 

J'ai envie de vous raconter des histoires de ma planète un peu hors de votre galaxie immédiate... Si jamais ça vous tente...

 
Mélanie, onco massothérapeute & supporteur
Communiquez avec moi!
www.melanieamyotmassotherapie.com
Facebook
514-965-3517

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Bonjour à vous!

Inscrivez-vous à l'infolettre