Mon panier

Fermer

L'amour au présent éternel

Publié le

Lynn O’Cain, maman d'un petit miracle 

En ce jour de la Saint-Valentin, j’avais envie de te faire une déclaration d’amour. Tu n’as que huit ans et pourtant tu as chaviré mon cœur comme personne auparavant. Tu n’avais que quelques heures et déjà ton regard me bouleversait. Comme si tu pouvais lire en moi.

En grandissant, tes mots ont résonné comme une musique à mes oreilles. Ta façon de prononcer lentement et précisément chaque mot que tu découvrais me fascinait. Par la suite, ce sont tes répliques si justes et songées pour tes quatre ans qui m’ont fait réfléchir, et ce, plus d’une fois.

Aujourd’hui, c’est ta capacité à observer et comprendre le monde qui t’entoure, ton indignation face à l’injustice ou la bêtise humaine qui m’éblouissent. Tu auras compris qu’à mes yeux tu es irrésistible.

La vie coulait ainsi, sans que le doute m’habite, dans le tourbillon d’une vie que l’on veut toujours bien remplie. Et voilà qu’un jour, à la veille de tes six ans, la maladie est apparue dans ta vie, la rendant fragile, la réduisant à des pronostics, des statistiques. Tu as su t’adapter face à ce nouvel univers, faisant même de ce quotidien médical ton nouvel univers de jeu et d’apprentissage.

Le jour de ta naissance, quand nos regards se sont croisés pour la première fois, mon cœur s’est enflammé. Aujourd’hui, quand je pose mon regard sur toi, mon cœur veut exploser, chaviré par les émotions qui m’habitent et la crainte de te voir partir trop tôt.

J’enregistre ton rire, ta voix, ton odeur, tes pas de danse et même tes mauvaises humeurs. Je vois tout en couleur, en kaléidoscope. Je veux t’aimer sans fin, sans limites, au ralenti, en accéléré, en sautillant, en bondissant.

J’ai été ta première maison. Tu m’habiteras toujours, peu importe ce qui se passera à l’avenir, nous serons toujours ensemble. Sans le savoir, sans le vouloir, ta vie aura marqué la mienne d’un présent éternel.

Je t’aime ma Fabuleuse,
Ta maman xx

Lynn O’Cain, maman d'un petit miracle 

1 Commentaires

  • Josiane Martin : February 15, 2018

    Touchant, émouvant rempli d’amour

Laisser un commentaire

Bonjour à vous!

Inscrivez-vous à l'infolettre