Mon panier

Fermer

Cette fatigue est énergisante!

Publié le

Christelle, 32 ans, #cancermomrocks

Le mois de décembre m’a légèrement fatiguée

Ahhh les décorations de Noël... je me suis lancée là-dedans comme la chimio se lance à la destruction de nos cellules cancéreuses! Rien n’y résiste, elle écorche même les bonnes cellules au passage. Dans mon cas... pas une fenêtre, pas une pièce n’a résisté à mon envie de décorer! Une vraie maniaque!

Première neige, les lutins débarquent! Comme j’ai deux jeunes filles, je laisse libre cours à mon imagination et j’enchaîne les mauvais coup soir après soir... me couchant même aux petites heures du matin pour fignoler mes idées... oui... vous pouvez me juger!

Ensuite le magasinage des fêtes...

Je prends plaisir à magasiner pour les autres et à dénicher des cadeaux qui feront des heureux. Ce qui implique que je peux passer des heures à fouiner dans les magasins à la recherche d’aubaines et de bonnes idées. Pas toujours reposant durant la cohue du temps des fêtes.

Puis, ce fût l’enchaînement des partys « pré » temps des fêtes... 

Mon party de job, qui s’avère toujours être à la hauteur des personnalités colorées avec lesquelles je travaille et qui se termine habituellement aux petites heures du matin.

Le party de job du conjoint... ah non... nous n’y sommes pas allés parce que mes deux filles ont eu la gastro...

Pas reposant ça non plus les virus que les enfants se relaient allègrement en début d’hiver et lors des partys de famille.

Finalement, Noël arrive!

Party de famille, réveillon de noël, souper de Noël.. oh.. une petite pause avant le jour de l’an...

Mais j’en profite pour faire des courses et de la popote en prévision du réveillon et pour concocter un souper presque parfait en compagnie d’une amie précieuse!

Réveillon du jour de l’an... 30 adultes et 20 enfants dans le sous-sol... Du bruit au-delà du nombre de décibels compatibles avec la préservation d’une bonne santé mentale et auditive. 2 jours de ménage plus tard... je refais surface.

Le temps des fêtes est officiellement TERMINÉ !!

Ah oui! J’oubliais, la maison remplie d’enfants encore en congé scolaire ou de garderie (neveux, nièces, voisines...) car tant qu’à être en «congé», aussi bien de dépanner la belle-sœur qui n’a pas de gardienne et les enfants de la voisine qui aime donc venir jouer avec tout ce beau monde.

Mais tout ça pour moi... c’est de la bonne fatigue... de la fatigue qui me fait sentir vivante!
Vivante et remplie d’énergie!

Après 1 an de traitements (chimio, radio, chirurgie...) il fait bon de retrouver cette énergie qui m’avait quitté depuis un bon moment et qui m’empêchait de faire ce que j’aime.

Alors la prochaine personne qui me dit : «c’est sûr que tu es fatiguée, tu ne t’es pas vu aller!» je lui répondrai simplement que pour moi... cette fatigue est énergisante!!!!

3 Commentaires

  • Papa et Maman: January 19, 2018

    Tu sais tu est toujours notre puce comme on t’appellais quand tu était petite et tu nous a donné une leçon de vie . On est tes parents mais tu est notre étoile. Tu est une championne , tu nous rends heureux . Je sais que ce n’est pas facile mais oublie jamais qu’on sera toujours là pour toi. Nous t’aimons inconditionnellement et on continue ma belle amour ? tes filles ont besoin d’une maman comme toi . Tu es une femme extraordinaire nous t’aimons xxx❤️❤️❤️

  • Pascal: January 17, 2018

    Ha ma ,CriCri ton texte ma beaucoup interpellé, inspiré et motivé, après tout ce que tu as passé, enduré et subit tu trouve encore l’énergie sans te plaindre, tu es un model pour tes amis, mais aussi sans quelles le sachent, tu es le model pour tes 2 magnifiques princesses, bref pour moi tu en es une.
    Tu sais comment Jenny et moi nous t’aimons, lache pas et nous aussi on te lâchera Hamais lolol
    Xx

  • Nicole: January 17, 2018

    Fille de cœur, énergisante, on ne peut que t’aimer et t’envoyer des ondes positives
    Tu es unique et en plus tu es l’étoile de mon fils nous t’aimons Christelle
    René et Nicole

Laisser un commentaire

Bonjour à vous!

Inscrivez-vous à l'infolettre